Haut-Doubs. La Madeleine Proust va passer par Maîche

La Ville de Maîche démarre fort son agenda culturel 2024 avec la venue à la salle des fêtes de l’indémodable Madeleine Proust. Un rendez-vous à ne pas maquer pour bien commencer l’année !

615
Lola reste bien présente aux côtés de Corinne pour faire vivre La Madeleine. (Photo facebook.com/lamadeleineproust)

Depuis quelques mois, Corinne Lordier a enfilé la blouse et le gilet de la plus célèbre grand-mère du Haut-Doubs, dans les pas de Lola Sémonin. Comme tout le monde, la nouvelle interprète connaissait la sympathique grand-mère du Haut-Doubs, La Madeleine, une alerte septuagénaire qui vit dans son village, dans sa ferme, dans sa cuisine, entourée de quelques amis. « Tout cela me ramène forcément aux souvenirs de mon enfance, à mes parents et grands-parents avec un côté sentimental et nostalgique » confie Corinne. Nouvelle comédienne sur scène certes mais c’est toujours Lola Sémonin qui écrit les textes et met en scène. Grâce à ce binôme, la Madeleine a retrouvé sa célèbre cuisine avec les incontournables, buffet en formica, toile cirée, téléphone des années 80… Dans ce nouveau spectacle, on la retrouve dans ce décor qui est le sien, au moment du confinement, une période sur laquelle elle a beaucoup à dire avec des réflexions drôles et pleines de bons sens.

Ce spectacle permet de lancer une saison culturelle qui s’annonce riche et variée à Maîche. Guinguette, fête de la Musique, Carnaval, expositions… « Les rendez-vous culturels ont été nombreux l’an dernier et de plus en plus plébiscités par les habitants mais aussi par des visiteurs de tout le plateau et même au-delà » se félicité le maire Régis Ligier qui ajoute : « La Ville de Maiche entend poursuivre en ce sens, encouragée par ces succès, afin de continuer à rendre la culture accessible à chacun ».  Nul doute que La Madeleine Proust va donner un bel élan en cette année olympique.

Infos pratiques : Salle des Fêtes de Maîche, le vendredi 9 février 2024 à 20h30. Tarif : 25 € – Tarif réduit 12/18 ans : 20 € – Gratuit pour les moins de 12 ans. Billetterie en mairie aux horaires d’ouverture.