Haut-Doubs. L’école de l’Excellence pour le FC Valdahon-Vercel

Le projet sportif et éducatif qui se met en place au sein du club depuis plusieurs années porte ses fruits avec ce label notamment. Le club, comme le secteur, est attractif et grandit. Il va donc falloir s’adapter à tous les niveaux.

420
Le club peut compter sur sa jeunesse.

« C’est une vraie reconnaissance du travail accompli par l’ensemble des membres du club, à commencer par la qualité l’encadrement, la formation, la qualité des séances…bref tout un ensemble de critères » se félicite Philippe Levacher, président du Football-Club de Valdahon Vercel, fort de 442 licenciés « dont 282 jeunes joueurs de U7 à U18, répartis dans 23 équipes dont cinq féminines, 46 dirigeants, cinq arbitres, trois animateurs, un éducateur, et six licences techniques ». Aujourd’hui labellisé Excellence pour l’école de foot masculine, la prochaine étape est d’obtenir le même niveau pour l’alter ego féminine.

Cette bonne nouvelle a été célébrée lors d’une soirée où le club soutien était présent pour remettre un chèque de l’ensemble des sponsors : « C’était là aussi un beau symbole, celui de l’engagement du tissu économique local, qui a aussi pu mesurer le travail accompli en partie grâce à eux. Il en est de même pour la commune de Vercel dont le maire était présent… Nous aurions aussi aimé un représentant de Valdahon » explique encore le président qui espère qu’un dialogue concret et apaisé puisse très vite s’instaurer avec l’ensemble des collectivités afin de régler quelques soucis d’infrastructures. « Le territoire est attractif. La ville centre en profite et se développe. Il est normal que le club phare de ce territoire grandisse lui aussi. Pour autant, cette croissance ne peut se faire sans que les infrastructures suivent ». Philippe Levacher en appelle donc à une concertation pour régler les soucis actuels, étudier les besoins en la matière et leur faisabilité. « Ce n’est pas une attente personnelle, c’est celle de tout un club, de ses joueurs, dirigeants et supporters ».