Haut-Doubs. Un mois dédié à l’enfance et aux familles à Morteau

Reconnue ville amie des enfants par l’UNICEF, Morteau propose cette année encore tout un mois d’animations et événements dédiés aux enfants et plus largement à la parentalité.

353

« Soucieuse du bien-être de ses enfants et sa jeunesse, Morteau se mobilise au quotidien dans cette dynamique. Son Mois de l’enfance en est un exemple » explique la ville dans sa communication. Un programme riche est prévu tout au long du mois de novembre avec notamment des temps d’échanges par exemple pour lutter contre les addictions, aborder la question de la sexualité ou affronter une séparation des parents. Le harcèlement scolaire ne sera évidemment pas oublié tant il est présent et parfois dévastateur.

Partant du principe que pour grandir et se développer, un enfant a besoin de temps libre, il sera également question de favoriser l’accès à la culture et aux loisirs autour de plusieurs rendez-vous tels que le spectacle Zak Rythmik, le théâtre solidaire Dembaya, les vendredis des ouistitis et la journée du jeu et du jouet qui offriront la possibilité de se divertir en famille.

Enfin, le spectacle humoristique « Une nounou qui déchire » proposé par le Relais Petite Enfance permettra de mettre à l’honneur le métier d’assistante maternelle tandis que l’association « Il Forêt V » parlera nature Deux occasions d’évoquer l’environnement naturel ou relationnel des enfants qui se doit d’être sain et bienveillant pour garantir son développement

Autant de temps de partage, de détente et de réflexion pour mettre à disposition des parents un panel d’outils « pour aider nos jeunes à grandir et prendre leur autonomie dans les meilleures conditions possibles ».