Doubs. Besançon. Journées du Bien-être à la Maison de quartier Rosemont-Saint Ferjeux

La Maison de quartier organise du 28 au 30 avril 3 jours consacrés au sport, à la détente, à la santé et à l’alimentation autour de conférences et démonstrations et la présence de plus de 40 exposants.

240
Des conférences autour du bien-être

Invitée d’honneur de l’événement, Céline Quinquenel, la directrice de l’école « Cuisine Mode d’emploi » fondée par Thierry Marx, ouvrira le cycle de conférences le jeudi 28 avril à 18h45. Beatrix Loizon, vice-présidente du conseil départemental et agricultrice poursuivra le même jour à 19h30 sur la thématique « Qu’y a-t-il dans l’assiette de nos enfants ».

Le 29 avril, une magnétiseuse, un éducateur sportif et une sophrologue évoqueront les énergies positives, les étirements et la découverte des sens de 18h à 19h30. Et le 30 avril à 16h30 « Libérez-vous en respirant des huiles essentielles » avec Olivier Tissot, Pharmacien, diplômé en phytothérapie et aromathérapie.

Démonstrations bien-être

Toute la journée du 30 avril de 10h à 18h30, une douzaine de professionnels initieront au chocolat, à la saveur des mots, à la construction d’une ruche, aux soins détente et à l’hypnose sans oublier les idées de déco-rénovation et même les aides à la parentalité apportées par Coccinelle. Le club bisontin de Taekwondo proposera des initiations à ce cousin coréen du karaté.

Vins, miel, bières, produits de maraîchages, charcuteries, fromages à déguster entre deux stands de savonnerie, de sophrologie, d’art thérapie, d’huiles naturelles et de nutritionniste…de quoi faire le tour de la Franche-Comté du bien-être et du bien-vivre ensemble.

Maison de quartier Rosemont-Saint Ferjeux, 1 Avenue Ducat à Besançon. Le programme complet sur www.mdq-saintferjeux.fr et sur la page Facebook Maison-de-Quartier-de-Rosemont-Saint-Ferjeux. L’entrée est gratuite sur les trois journées.