Nouvelles stations de tri à Besançon Planoise

La mise en place de points d’apport volontaire se poursuit dans le quartier de Planoise. 15 nouvelles stations seront installées prochainement sur l’espace public

293
Nouvelles stations de tri rue Goya à Planoise ©Grand Besançon Métropole
90 stations prévues à terme dans le cadre du renouvellement urbain

Depuis deux ans, la période de test a permis d’équiper 8 adresses du quartier de Planoise, en remplacement des bacs jaunes. Les nouveaux points d’apport volontaire sont en cours d’installation depuis le 13 novembre : 3 stations enterrées et 12 conteneurs aériens représentant une capacité de 4 m³.

Sensibilisation et information auprès des habitants

L’implantation de ces conteneurs à l’habillage esthétique se fait en collaboration entre Grand Besançon Métropole et les bailleurs sociaux. Le nouveau mode de collecte doit améliorer le cadre de vie des habitants, maîtriser les charges locatives et adapter les locaux à déchets en réduisant l’encombrement et simplifier l’accès et le nettoyage.

Les agents de la Direction Gestion des Déchets vont assurer un suivi régulier pendant plusieurs semaines pour fournir les informations aux habitants et les inciter à changer leurs habitudes en utilisant ces containeurs.

Grand Besançon Métropole poursuit sa politique de gestion maîtrisée des déchets. Plus le tri est sélectif en amont, plus le traitement des déchets peut être valorisé au bénéfice des habitants de l’agglomération, et spécifiquement à Planoise.

La Rédaction