Palise : après des conditions difficiles, des jardins florissants ?

La 7ème fête des Plantes de Palise, événement incontournable pour les passionnés de jardinage, promet cette année une édition sous les meilleurs présages. Après une édition d'avril marquée par un temps exécrable, les organisateurs se préparent à accueillir un public plus nombreux.

471

Une Fête des Plantes prometteuse

En avril dernier, malgré des conditions météorologiques difficiles, la Fête des Plantes a tout de même eu lieu, bien que déplacée du champ habituel vers les rues du village. Avec seulement 1 200 visiteurs, bien en dessous des attentes, les organisateurs espèrent une affluence bien plus importante à la rentrée. 

Des conseils personnalisés pour tous les amateurs de jardinage

L’un des points forts de cette fête est la présence de professionnels passionnés, issus de divers régions, et dotés de compétences spécifiques en matière de jardinage. Les exposants sont prêts à offrir des conseils adaptés aux besoins des visiteurs. « Cette année a été bénéfique pour les jardins grâce aux pluies, par rapport à l’année dernière à cause de la sécheresse », souligne l’organisatrice Virginie Segard. En discutant avec eux, les visiteurs pourront obtenir des conseils sur les plantes les mieux adaptées à leur terrain. Une buvette, et une restauration rapide seront disponibles sur place, permettant aux visiteurs de profiter pleinement de la journée. Les exposants pourront s’installer dès 8h, tandis que les portes ouvriront au public à partir de 9h.

F.B