Valdahon Constructions, un promoteur indépendant de proximité

503

Au cœur de la zone d’activités du village d’Avanne-Aveney, Marc Bulthé, le gérant de Valdahon Constructions, construit un ensemble de logements et de cellules commerciales. Une opération qui s’intègre totalement dans la stratégie d’un promoteur indépendant, mettant en avant les besoins de ses clients en conciliant les enjeux de demain.

33 appartements sur 4 niveaux et 5 cellules commerciales ou de services

Proches des commerces et dans le périmètre exceptionnel d’Avanne-Aveney, la résidence « André Besson » fait miroir à la résidence « Marcel Aymé » dont la construction a été récemment terminée.

Le pari architectural est moderne mais il s’inscrit dans le prolongement des constructions récentes proches. Tous les appartements disposent de vastes terrasses couvertes bien orientées. L’éclairage naturel est ainsi privilégié pour le confort des habitants.

Maîtrise des consommations d’énergie

Toute la conception de l’immeuble est tournée vers une efficacité énergétique globale, respectant la nouvelle réglementation thermique et environnementale RE 2020. Le mélange des matériaux en façade offre une isolation par l’extérieur optimum, que ce soit dans le froid de l’hiver ou pendant les périodes de canicule de l’été.

La résidence sera raccordée au réseau de chaleur de Grand Besançon, un atout majeur : c’est bon pour le porte-monnaie, c’est bon pour la planète !

Un travail en proximité avec des artisans locaux et des finitions « à la carte »

Le caractère indépendant de Valdahon Constructions, l’expertise de son dirigeant dans la maîtrise d’ouvrage, le choix d’artisans essentiellement locaux, permettent de livrer des appartements rapidement et « à la carte ». Marc Bulthé est capable de proposer un plateau brut pour les propriétaires souhaitant terminer leur logement (pose de cloisons, peinture, électricité, plomberie…) ou de fournir un appartement clé en mains avec un très large choix de finitions de qualité.

En gérant l’ensemble de la construction : choix du terrain, choix des sous-traitants, gestion des dossiers administratifs et réglementaires, Marc Bulthé, promoteur indépendant, rassure les acheteurs face aux grands groupes nationaux de la promotion immobilière.

Marc Bulthé s’adresse à la fois aux acquéreurs primo-accédants, aux investisseurs qui souhaitent louer et à une clientèle seniors à la recherche d’un bien immobilier plus facile d’entretien et au confort adapté à l’avancée dans l’âge.

Après l’année 2023, très tendue dans le financement de l’immobilier, il semble que les organismes de prêt et les institutions bancaires aient tendance à assouplir les conditions d’accession à la propriété, notamment pour les primo-accédants. Les taux d’emprunt demeurent toutefois élevés même si la tendance est plutôt à la baisse.

Marc Bulthé se veut rassurant « l’année 2024 verra un retour positif dans les financements. Les acquéreurs qui ont essuyé un refus en fin d’année 2023, ont tout intérêt à faire une nouvelle demande à leur banquier ».

Valdahon Constructions, ce sont des opérations immobilières de proximité, menées par un acteur économique indépendant, proche des entreprises sous-traitantes et de ses clients. Le dynamisme économique de la Franche-Comté et particulièrement du territoire de Grand Besançon, exige une offre de logements plus large pour accueillir de nouveaux salariés. Présent à Besançon, sur les plateaux du Doubs et dans le Haut-Doubs, Marc Bulthé et Valdahon Constructions répond efficacement à cette demande.