La fermeture du cabinet de radiologie avait semé l’émoi et la colère dans le Val de Morteau. Annoncée bien en amont, longuement commentée, combattue même via une pétition réunissant habitants et élus, puis devenue malgré cela effective depuis plusieurs mois, elle a contraint les patients à effectuer de nombreux kilomètres. Pour effectuer par exemple une échographie, il fallait se rendre à Pontarlier ou à Valdahon. Depuis le 8 août, chaque mardi, cet examen est à nouveau possible à Morteau, dans l’enceinte du Centre hospitalier Paul Nappez, une nouvelle dont se réjouissent habitants et élus. Pour organiser ce nouveau service, un secrétariat médical dédié est installé à proximité de la salle d’examens, au niveau du hall d’accueil central du rez-de-chaussée du bâtiment de Médecine.
« Cette offre constitue une première étape préalable à la réalisation des grandes opérations de travaux nécessaires à l’installation d’une nouvelle activité de radiologie permanente au sein de l’hôpital de Morteau » soulignent Cédric Bôle, président de la Communauté de Communes du Val de Morteau et Thibault Euvrard, directeur délégué du Centre hospitalier Paul Nappez qui ajoutent « Nous ne manquerons pas de vous tenir régulièrement informés des évolutions du chantier ». La population est impatiente d’en savoir plus.
Côté pratique, les prises de rendez-vous peuvent s’effectuer en appelant directement les cabinets de DIMEO Imagerie Médicale à Pontarlier au 03 81 39 06 11 ou à Valdahon au 03 81 56 20 20.