De nouveaux commerces à Valdahon

En quelques mois, pas moins de deux zones commerciales ont été aménagées par des promoteurs à l’entrée de ville en venant de Besançon. Au total, 7500 m² et une offre qui s’est largement étoffée.

991
Liberty Gym a ouvert ses portes à Valdahon.

La Ville de Valdahon bénéficie d’un important développement depuis plus de 20 ans. Preuve en est, la forte croissance démographique qui a vu la population passer de 4027 habitants en 1999 à près de 6000 aujourd’hui. L’une des clés de ce succès est sans aucun doute la situation géographique centrale du bourg principal des Portes du Haut-Doubs dans le département, au carrefour des axes menant vers Besançon, Morteau, Pontarlier ou encore la vallée de la Loue, des axes où circulent plus de 20000 véhicules chaque jour. La présence du 13e Régiment du Génie et de ses centaines de militaires est évidemment un autre atout. Pas étonnant donc que cette évolution favorise aussi l’arrivée de nouveaux commerces.

McDo est ouvert

L’événement était très attendu. Depuis le 7 novembre, 7 jours sur 7, McDonald’s a ouvert ses portes à Valdahon. Une arrivée saluée par les clients certes mais aussi par les élus, conscients qu’une telle implantation est synonyme d’attrait commercial et de création d’emplois, une quarantaine en l’occurrence. A l’intérieur du restaurant 150 places sont à disposition avec des espaces agréables et bien délimités pour se retrouver en famille et entre amis, mais aussi 150 autres places sur une vaste terrasse à l’extérieur. Deux jeux pour enfants ont été installés pour le plus grand plaisir des plus petits, l’un dedans, l’autre dehors. « Nos clients peuvent bien entendu venir s’installer ou alors profiter de notre drive avec double piste pour la prise de commande ainsi qu’une autre piste pour le Click and Collect possible depuis l’application dédiée » explique Delphine Quelin, franchisée à la tête de l’établissement. Avec ses équipes, elle accueille avec sourire et efficacité une clientèle variée, ravie de l’implantation d’un géant certes, mais qui est avant tout un commerce local.

Liberty Gym s’installe

Franchisé indépendant d’une enseigne bien connue en France où elle compte une centaine de clubs, Hervé Girol installe Liberty Gym à Valdahon après avoir créé puis cédé ses salles à Pontarlier puis aux Fins. Le choix de cette implantation a été pour lui une évidence et il entend bien apporter ici son expérience et faire profiter la clientèle locale des nombreux points forts du réseau : « La salle est vaste avec 360 m², équipée de matériel de marque Technogym, donc fiable et efficace » explique-t-il avant de détailler les différents espaces disponibles : « On propose du cardio training, de la muscu guidée, de la muscu libre poids et haltères et un endroit pour travailler les abdos et faire des exercices au sol. Sans oublier la partie vestiaires avec cabines et douches individuelles ». Le club est ouvert de 6h à 23h 7j/7 365 jours par an avec la présence du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 19h d’un coach diplômé d’État présent pour accompagner les adhérents et les aider à atteindre leurs objectifs. « Nous proposons des abonnements avec ou sans engagement avec la possibilité d’avoir un suivi personnalisé » ajoute le responsable. Une offre promotionnelle est par ailleurs en place à l’occasion de l’ouverture : Les 13, 14 et 15 novembre, les 100 premiers clients bénéficieront d’un tarif de 15€ par période de quatre semaines (avec engagement sur 12 mois, en paiement comptant. Droits d’entrée en sus. Voir les détails au club). Alors plus d’hésitations, place au sport dans un club dynamique et convivial à Liberty Gym Valdahon !

 

Delphine Quelin est à la tête du Mc Do de Valdahon.