L’Olympic Mont d’Or prépare sa saison hivernale

Depuis 1997, le club est un vivier de champion des sports d'hiver. Ils sont encore nombreux à porter les couleurs de l'Équipe de France pour cette saison 2023-2024 qui débute dans les prochains jours.

396

Les équipes et les sportifs de l’Olympic sont dans les starting-blocks pour la préparation de la saison d’hiver qui commencera le 15 décembre. Avec plus de 150 licenciés l’Olympic Mont d’Or offre un vivier de jeunes talents prometteurs dont certains sont déjà des compétiteurs titrés comme Matteo Baud, Marco Heinis ou Lou Jeanmonnot qui sont classés en élite et participent aux championnats du monde. En relève Lilian Tréant représente le saut à ski. Pour les espoirs, Romane Baud concours en collectif national et en international en combiné nordique et Luc Primet en ski de fond. Stevenson Savart quant à lui n’est pas en collectif national car l’athlète porte les couleurs d’Haïti et a déjà participé l’an passé au championnat du monde de ski nordique. Tous ces sportifs viennent renforcer la notoriété du club et du territoire. Nos 3 élites bénéficient d’un contrat spécifique permettant de répondre à leur agenda sportif. Mattéo est en contrat avec l’Olympic, Marco lui est sous contrat à Métabief et Lou est en contrat avec l’armée. 

Que fait l’Olympic Mont d’Or ?

Le club propose plusieurs disciplines pour les petits comme les grands, amateurs ou professionnels. Ouvert dès l’âge de 9 ans, les adhérents peuvent apprendre le ski de fond, le combiné nordique, le télémark, le biathlon et le saut à ski. Mickaël Monnin, entraîneur et technicien du club explique la volonté de maintenir une proximité et une ambiance conviviale pour faire perdurer la discipline. L’ARS ne permet pas l’utilisation des canons à neige ce qui peut perturber la saison en cas de manque de neige. Une réflexion a alors été engagé par anticipation afin de trouver des solutions pour maintenir les sports d’hiver. L’idée est d’agrandir la piste de ski roue (ski à roulettes) pour passer de 1.5 km à 3.3 km ce qui permettrait de poursuivre les entraînements sur les 4 saisons et la préparation pour la saison d’hiver.