Mobilier de France, un savoir-faire de 100 ans enfin à Besançon

Il aura fallu attendre le mois de septembre 2021 et les premiers assouplissements de la crise sanitaire pour que la capitale comtoise accueille un magasin "Mobilier de France" dans la zone commerciale de Chateaufarine.

118
Le magasin "Mobilier de France" est situé 6 Rue Paul Eluard dans la zone commerciale de Chateaufarine à Besançon
100 magasins en France

Le réseau de magasins de meubles moyenne et haute gamme propose tout l’équipement de la maison à l’exception des cuisines et salles de bain. La coopérative de marchands de meubles créée en 1925 s’est transformée en réseau de franchise. Le groupe est toujours dirigé par la même famille depuis l’origine. La notion de service, la convivialité et la proximité sont les atouts d’une enseigne qui allie l’exigence d’une fabrication haut de gamme et des technologies innovantes.

Chaque pièce (canapé, tables, meubles de salon ou de salle à manger..) est personnalisable selon les envies de chaque client.

Un espace de vie en 3D
La chaleur du bois dans un design épuré pour un ensemble de salle à manger originale

Le magasin Mobilier de France de Besançon offre également un service de design sur tablette numérique permettant de visualiser en temps réel chaque projet d’aménagement. Si 60% des clients visitent au préalable le site Internet de la marque, les dirigeants du magasin de Besançon tiennent à la proximité. Pas question chez Mobilier de France de choisir, commander et recevoir son ameublement par internet. Au contraire, l’espace de vie en 3D permet d’adapter les configurations, les couleurs, les tissus pour « coller » précisément à chaque environnement.

Des meubles 100% européens
Les espaces nuit et dressings de Celio, marque 100% française, sont distribués par Mobilier de France

Mobilier de France privilégie les fabrications françaises sans renier l’élégance italienne ou la créativité portugaise. La chaleur du bois massif pour les tables à manger et également la gamme Celio, pour les chambres à coucher et les dressings, imaginée, développée et fabriquée en Bretagne. Garantis deux ans, les meubles Mobilier de France sont livrés et installés chez chaque client.

« Mes parents ont acheté chez Mobilier de France »
Le bois massif traditionnel côtoie des éclairages LED dans une gamme de meubles de salon très innovante

C’est une phrase souvent entendue par les jeunes clients lors de leur première installation. La durée de vie de l’enseigne est sécurisante. « On est client de générations en générations » également grâce au contact humain, primordial quand il s’agit d’achats pour 10, 15 ou 20 ans.

Le magasin de Besançon est dirigé par de vrais professionnels de l’ameublement très implantés dans les autres univers du mobilier. Les espaces « scénarisés » du magasin ne sont pas des outils marketing mais la meilleure manière de visualiser son futur intérieur.

Il n’y avait plus à Besançon de magasin de meubles traditionnel associant qualité et créativité. Depuis septembre 2021, c’est chose faite et les clients de Mobilier de France viennent de tout le département du Doubs, de Besançon bien sûr, des plateaux et du Haut-Doubs aussi, sans oublier les voisins suisses.