Pop’Cornes Festival les 15, 16 et 17 septembre au Russey

Ce festival à la campagne a trouvé la recette gagnante en alliant la volonté de faire vivre le local et une programmation éclectique où talents régionaux et nationaux se côtoient. De quoi faire saliver un public désormais accro au Pop’Cornes !

840
Les festivaliers deviennent rapidement accro au Pop Cornes!

Les chiffres en disant long sur la place que s’est faite le Pop Cornes Festival après seulement deux éditions : 12 000 festivaliers en 3 jours avec une vingtaine de concerts répartis sur deux scènes. Un vrai tour de force rendu possible grâce à la mobilisation de 400 bénévoles et professionnels emmenés par une équipe permanente d’une quinzaine de membres de l’association, tous tournés vers la préparation et la réussite des différentes éditions.

Ce noyau dur, ce sont des passionnés qui dès juin 2019 ont affiché une volonté à toute épreuve, celle de proposer et de pérenniser au Russey un festival nommé Pop’Cornes afin de faire partager des musiques actuelles et variées à un public de tout âge et de tout horizon.

Des valeurs fortes

Soutenus par de fidèles partenaires privés ainsi que des collectivités publiques, les membres de l’association ont mis leurs solides connaissances des festivals open-air au service du projet et ont rapidement pu à leur tour faire leurs preuves. « Nous pensons qu’il est important de proposer des manifestations culturelles et plus particulièrement musicales à notre village et ses alentours : la culture n’est pas le privilège des citadins, elle doit apparaître partout sans distinction afin d’offrir sa richesse à toute la population ! ». Derrière ce véritable manifeste pour la culture en milieu rural, ce sont de solides valeurs qui animent les organisateurs du Pop Cornes Festival

L’une des valeurs phare de notre association est l’attachement à leur territoire qui se traduit par la volonté d’avoir un impact économique local et d’insuffler du dynamisme en privilégiant prestataires et commerces du secteur. L’événement doit également développer l’attractivité du plateau du Russey et au-delà du Pays Horloger, invitant le public extérieur à vouloir en découvrir plus. La solidarité et le partage sont également au cœur des préoccupations des bénévoles, avec notamment le souci de l’accessibilité et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Dès la création, une démarche écoresponsable a été mise en place avec l’utilisation d’écocups et dans la gestion des déchets ainsi qu’en favorisant les transports en commun et le covoiturage.

Une programmation alléchante

Enfin, pour revenir à la musique, le Pop Cornes Festival met l’accent sur une programmation variée afin de satisfaire toutes les générations tout en mettant en avant des artistes locaux.

C’est cette recette d’un savant mélange en talents régionaux et nationaux qui fait le succès et assure la poursuite de cette belle aventure. Cette troisième édition sera conforme à cet état d’esprit avec une programmation de qualité. Le vendredi, on retrouvera Deluxe, Fatal Bazooka, Cancre, Krachta Valda, Geasy Lumberjacl, Blend of Stone et la jeune pontissalienne Lou Beurier.  Place le samedi à Tagada Jones , Les 3 Fromages, Alta Rossa , Sikfoal et Sons Of Rage. Enfin, pour le troisième et dernier jour, outre Flagrants Délires et Let Dzur deux grands noms feront vibrer le public : Zouk Machine qui a fait danser toute une génération sur Maldonne ; et Emile et Image qui replongeront les spectateurs dans les années 80 Capitaine Abandonné, Les avec des titres devenus cultes comme les Démons de Minuit ou Ville de Lumière…. De quoi envoyer le Pop Cornes Festival « un peu plus près des étoiles ».

 

Infos pratiques

Points de ventes :

  • En ligne : www.pop-cornes-festival.fr ou dans le réseau France Billet (FNAC, SuperU, Casino…)

Pour se rendre au festival :

  • Covoiturage Inscrivez-vous sur notre groupe Facebook dédié ou sur blablacar.fr
  • Mobigo Réseau de transport interurbain routier de la région Bourgogne-Franche-Comté. Infos et réservations sur https://www.viamobigo.fr/