« La cérémonie de vœux est une tradition à maintenir pour connecter les énergies à l’intérieur de la commune mais aussi autour de la commune » a précisé d’emblée l’édile. Il a ensuite rappelé les actions réalisées en 2023 telles que ‘le Village du Futur’ avec les chantiers participatifs, le bar mobile et la boîte à livres. « Notre priorité est de trouver des moyens innovants de créer du lien entre les habitants ». Des travaux sur le réseau eau potable / eau pluviale, le lancement d’une étude sur les liaisons douces, le classement du monument aux Morts sont à mettre au crédit de l’équipe municipale comme la formation défibrillateur et le stage de sculpture.
« Pour 2024, l’étude d’implantation d’ombrières, le chantier des liaisons douces, le passage en LED et la rénovation de l’éclairage public sont prévus. Désigner un Sapin Président, transférer la compétence eau vers l’intercommunalité et accueillir la Sarbacane Théâtre lors de la semaine culturelle sont aussi programmés ».
Souriant, le maire a souligné que « Le Touillon-Loutelet est connu bien au-delà du village. En effet, on en parle de plus en plus dans la presse écrite, la radio (France Bleu, France Inter) et la télévision avec France 3 ainsi que sur les réseaux sociaux ». Une notoriété à laquelle le vrp-maire n’est pas étranger.