Haut-Doubs. Art&Muz fait bouger le Haut-Doubs en février

Les cursus parallèles proposent des stages, des masterclass de l'éveil, de l'improvisation et viennent enrichir l'offre musicale pendant les vacances de février.

618

Les cursus parallèles viennent enrichir l’offre musicale du territoire du Haut-Doubs et sont complémentaires de l’école de musique de Pontarlier. C’est à l’initiative du nouveau directeur pédagogique Mali Zivkovic que ce nouveau dispositif a vu le jour. Il apporte depuis 4 ans modernité, attractivité et dynamisme à la musique pontissalienne. Il à également transformer le solfège qu’il appelle “le grand jeu” et qui casse les codes pour rendre l’apprentissage plus ludique. Il travaille avec 15 professeurs de musique afin de mettre en essai différents ateliers dans le but de les voir évoluer.

De nombreuses animations pour tous publics

Implantée depuis 2006 dans le paysage du Haut-Doubs, l’association Art & Muz reflète des valeurs humaines et met en avant la transmission, le partage, l’équité et l’esprit d’équipe et transforme cette richesse en impact social. L’équipe pédagogique est constituée de professionnels diplômés de l’enseignement musical. Le champ d’action de l’association couvre le territoire du Haut-Doubs, de Pontarlier à Jougne en passant par Labergement-Sainte-Marie. Les différentes animations des cursus parallèles débuteront le 17 février à Jougne en musique avec la possibilité de jouer en orchestre. Il y en aura bien sûr pour tous les âges avec de l’éveil musical pour les enfants de 2 à 4 ans mais également pour les 5-7 ans. L’improvisation à elle aussi sa place dans la musique et offrira deux journées les 19 et 26 février au public adolescent. Piano à 4 mains et atelier batterie seront proposés à l’Abergement et à Jougne et les vacances se termineront en beauté avec une session de beatbox le 24 février. De quoi satisfaire amateurs, intermédiaires et professionnels que ce soit au niveau musical ou au niveau humain.