La 96ème édition est dans le top 3 des meilleures foires
Après le Portugal et l’Italie, la Grande Bretagne est sur la 3ème marche du podium. Le Jeudi de l’Ascension a même dépassé 33 000 visiteurs dans la journée.
La Foire Comtoise évolue, se transforme tout en gardant son ADN. Elle est devenue l’une des plus importantes foires de France…elle dépasse en fréquentation celle de Dijon, de quoi faire monter la moutarde au nez à François Rebsamen !
Murray Head, un moment d’exception
Le chanteur de 78 ans est dans les rêves de plusieurs générations avec son album « Say it Ain’t So, Joe » sorti en 1975. Il est monté sur la scène de Micropolis le jour de l’inauguration sans préparation…un moment inoubliable pour le public et les élus présents. Murray Head, qui parle parfaitement le français, vit depuis de nombreuses années dans le Béarn, le paradis de la gastronomie française…juste derrière la Franche-Comté ! Ambassadeur de cette 96ème édition, il a assumé son rôle de représentant de la Grande-Bretagne.
Cuba sera l’invitée d’honneur de l’édition 2025
On retraverse l’océan Atlantique. On passera du whisky au Rhum des Caraïbes, du tartan écossais à la Guayabera cubaine.
Du 24 mai au 1er juin 2025, Didier Sikkink le patron de Micropolis invitera à suivre les pas d’Ernest Hemingway aux Caraïbes. Le prix Nobel de littérature est un meilleur guide que Che Guevara pour connaître Cuba.
Yves Quemeneur