Besançon. Patch Guard pour favoriser le bien-être animal et celui des touristes à Besançon

Comment emmener son chien en vacances quand les musées leur sont interdits ? Comment faire du shopping tranquillement sans laisser son ami à quatre pattes transpirer dans une voiture ? 

252
Un service créé par une passionnée des chiens « dogfriendly »

Laetitia Lacote a fondé Patch Guard en 2021 pour trouver une solution aux touristes et visiteurs devant choisir entre la visite d’un musée et la promenade du chien. Elle a remarqué dans son parcours professionnel dans le tourisme que le nombre de visiteurs accompagnés d’animaux augmentait. Il fallait trouver une solution : c’est Patch Guard.

La Ville de Besançon met un service de garde de chiens pendant l’été

Jusqu’au 18 septembre, tous les jours de la semaine de 9h à 19h, il est désormais possible pour les habitants et touristes de visiter la ville, ses musées, la citadelle ou la cathédrale en faisant garder leur animal favori dans de bonnes conditions.

La Tour bastionnée du parking Chamars offre ce service pour la somme de 10€ de l’heure. La garde des chiens ne peut excéder 4 heures. En arrivant sur place, les propriétaires doivent présenter le carnet de santé de l’animal pour assurer la sécurité et la santé des animaux. La jauge est limitée à 9 chiens maximum qui sont gardés dans des box larges séparés. Pendant l’absence des propriétaires, un personnel formé les promènent, jouent avec eux et les hydratent.

On connaissait le baby sitting, on découvre le dog sitting pour nos amis à quatre pattes ! Une bonne façon de profiter du patrimoine bisontin tout en garantissant le bien-être des animaux.

Yves Quemeneur