Photo DR

Économiser l’eau fait perdre de l’argent à la CCGP

C’est tout le paradoxe du système actuel de l’eau et de l’assainissement. Les élus ont acté une décision modificative concernant le budget de l’eau. La consommation a baissé, ce qui est une bonne chose surtout en période de sécheresse. Cette baisse engendre néanmoins une perte de recettes pour la CCGP et son autofinancement : -388 700 €. « Nous avons baissé en 2022 de 15% de volumes d’eau consommés, c’est une bonne chose. La meilleure gestion de l’eau, comme celle des déchets va amener les collectivités à travailler sur un moyen d’éviter les augmentations trop importantes, parce que nos recettes auront tendance à se baisser quand les charges fixes, elles, ne bougeront pas. », souligne Patrick Genre. Un sujet ciblé dans le futur budget 2024, débattu dans quelques conseils.

Centre aquatique : le projet retenu présenté au prochain conseil

Patrick Genre avait annoncé quelques détails lors du conseil communautaire de septembre, il faudra finalement encore attendre celui de décembre pour connaître le candidat retenu pour cette future construction du centre aquatique, si longuement attendu.

L’aire des gens du voyage fermée du 30 novembre au 1er mars

Cette une décision ou plutôt une règle précisée dans le nouveau règlement intérieur voté par la CCGP. Une fermeture annuelle, « en raison du risque d’enneigement et de la rigueur climatique pontissalienne », précise Bénédicte Hérard, vice-présidente en charge du dossier.