Pontarlier. La commune met les bouchées doubles avant l’hiver !

En attendant les premiers flocons de neige, la ville de Pontarlier s’active à terminer les aménagements et se prépare à la saison d'hiver.

457

La commune a mis en réflexion différents projets dont l’objectif commun est écologique. C’est dans le cadre de ces projets que la ville de Pontarlier souhaite augmenter la végétation en centre-ville et tester de nouvelles essences pouvant répondre aux nouveaux critères du changement climatique. C’est donc 153 arbres et arbustes que la commune va planter ce mois de novembre. Cèdre de l’atlas, ginkgo, biloba, arbre de judée ou catalpa viendront fleurir au printemps les rues de notre ville. Le renouvellement de l’éclairage public se poursuit avec des ampoules LED plus économiques. Suite aux travaux d’eau et d’assainissement dans le quartier Chapelle-Charpillot et la rue Auguste Junod des travaux de réfection de la chaussée sont réalisés afin de donner accès aux piétons en sécurité. Les bâtiments publics font peau neuve petit à petit comme la Maison pour tous des Longs Traits qui va rénover son sol , la sécurisation de l’accueil et des travaux d’accessibilité du CCAS ou encore les travaux d’accessibilité de l’école élémentaire Cyril Clerc.

Novembre sonne le début des festivités de Noël

En effet, ce mois de novembre annonce d’ores et déjà les périodes de fête. La commune a ouvert les inscriptions pour son marché de Noël qui proposera une nouvelle formule cette année. Un marché de Noël découpé en trois pôles avec place Saint-Pierre le marché de quartier animé par les commerçants. Au cœur de la ville autour de l’église Saint-Bénigne, un village féerique et traditionnel ouvrira ses portes le 8 décembre. Côté animations, c’est une piste de glisse ludique et conviviale qui sera montée place d’arçon, patinoire, restauration et animation avec cette année la possibilité de jouer à la pétanque sur glace.