Hebdo Sport. Rugby : l’OB organise son 35e tournoi de la Boucle le 23 juin  

Le grand tournoi de rugby pour enfants est prévu à la Malcombe dimanche 23 juin. Il reste l’un des plus gros événements du ballon ovale dans l’Est de la France.

944
Photo DR

Outre les années Covid, le tournoi de la Boucle est devenu au fil des années une institution pour tous les jeunes rugbymens de la région et plus largement. Ils seront 1100 cette année à s’affronter sur les terrains de la Malcombe, supervisés par les membres de l’Olympique Besançon. « L’idée d’origine était d’exposer une vitrine du rugby des jeunes dans un territoire où il n’est pas très connu du grand public, et d’offrir aux jeunes licenciés olympiens des rencontres avec des représentants de clubs qu’ils ne rencontrent pas régulièrement dans l’année », écrit Alain Dougy, figure du club bisontin. Les rencontres se disputeront de 9h30 à 16h00

Au cœur d’une ambiance festive qui colle à la peau de l’Ovalie, des animations, stands et bien sûr matchs alimentent une journée dédiée au rugby. Parmi les clubs participants, Saint-Claude, Belfort-Montbéliard, le Grand Dole ou encore Pontarlier représenteront la Franche-Comté. Des bourguignons, clubs de la région Grand Est ou encore de l’Ain et même de Suisse sont attendus !