« Votre Météo du Doubs en direct » scrute le ciel pour vous

Minute par minute lors des récents orages violents, sur les réseaux sociaux, Votre Météo du Doubs en direct a permis à beaucoup de suivre l’évolution du phénomène et parfois même d’anticiper.

512
Le suivi météo est assuré sur Facebook et Télégram.

Pour connaitre la météo en Franche-Comté, il y a bien sûr Météo France. Depuis quelques années aussi Météo Franc-Comtoise s’est imposée d’abord sur les réseaux sociaux puis via un site Internet en se professionnalisant. De son côté, Sébastien, 27 ans, travaille dans l’industrie et passe son temps à s’occuper du temps qu’il fait ou qu’il fera. En amateur, lui qui est passionné de météorologie depuis les gros hivers connus il y a une dizaine d’années. Cette passion, il a par contre fait le choix de la vivre en toute discrétion tout en faisant partager ses analyses à une communauté grandissante sur les réseaux sociaux. « J’ai commencé il y a quelques années à suivre les observations et les prévisions puis j’ai appris à maitriser les différents modèles pour en arriver à être capable de publier mes propres bulletins » explique le jeune homme qui s’appuie sur de multiples paramètres issus de différents calculateurs. Du sérieux, sans aucune prétention de vouloir se substituer aux professionnels, tout juste apporter un complément plus local et réactif.

Avec 5000 abonnés et un suivi proposé pour le seul département du Doubs, Sébastien offre une plus-value que beaucoup auraient sans doute aimé connaître lors des récents orages violents. « Je fais en effet un suivi en temps réel en cas d’événements particuliers en décrivant l’évolution au fil des minutes pour anticiper les conséquences dangereuses ». Les internautes apprécient sur sa page Facebook et plus encore sur son compte Télégram où la réactivité est encore plus importante et les échanges plus efficaces avec les personnes sur le terrain. « Avec le seul souci d’être juste et utile ».