Sous l’impulsion du Maire Benoît Vuillemin, le comité des fêtes de Saône s’est étoffé et va organiser de nombreux événements festifs tout au long de l’année. Le Salon « Saveurs et Passions » marque le début du calendrier de la belle saison à quelques jours de l’ouverture de la Foire Comtoise.
« Carnets de voyages »
Marie-Odile Mourel, une aquarelliste de Saône, apprendra à écouter et dessiner la ville et la nature, la mer et la montagne. Dessin sur le vif, l’aquarelle nourrit notre bien-être. Elle sera accompagnée d’autres artistes locales ou de la région. L’artisanat d’art se nourrit du territoire.
Les Jeunes Agriculteurs organisent un « marché paysan »
Mélanie Gruet, vice-présidente des JA du Doubs a annoncé la présence de plusieurs jeunes agriculteurs du territoire, mettant en valeur les produits d’excellence du département. Une façon aussi de se nourrir de gastronomie.
Des animations pour les petits et les grands
Depuis quelques mois, le Maire Benoît Vuillemin et son 3ème adjoint Cyril Maréchal, ont confié les projets événementiels à Lucie Gomes. La jeune finaliste du concours Miss Franche-Comté 2022 pour Miss France 2023 est native de Saône. Elle a concocté des animations autour de la gastronomie et des jeux pour enfants. Pascal Colas, le spécialiste de la cancoillotte artisanale, sera présent sur le salon pour mieux faire connaître le savoir-faire d’une spécialité comtoise aux multiples saveurs.
Le salon « Saveurs et Passions » édition 2023 se déroule à l’Espace du Marais, ouvert de 14h à 18h le 6 mai et toute la journée jusqu’à 18h le dimanche 7 mai. L’entrée est gratuite.