Cavales envoûtantes à l’écurie du Cerneux à Maiche

Période privilégiée pour se retrouver en famille et prendre le temps de se ressourcer, la fin d’année est aussi le moment idéal pour rêver. Un beau cadeau que vont faire Marie Desodt et Charly Feuvrier à leur public.

647
Dressage et voltiges au programme autour d'une belle histoire féérique...

Les deux artistes équestres de renommée internationale installer à Maiche sont en recherche permanente de l’excellence et préparent chacun de leurs spectacles en s’attachant à perfectionner leur technique équestre. Pour empoter le public dans l’univers artistique qu’ils créent le temps d’une représentation, ils innovent constamment dans leurs numéros de dressage et de voltige pour divertir, émerveiller ou impressionner petits et grands. Ce sera une nouvelle fois le cas lors de ces cavales envoutantes.

Une histoire féérique pour petits et grands

« Nous avons voulu créer un spectacle pour petits et grands mais aussi avec des adultes et des enfants » expliquent Marie Desodt et Charly Feuvrier, des Ecurie du Cerneux. Avec l’aide de Noémie Préaud et Yves Jeanbourquin, ils ont monté de toute pièce un scénario qui va mettre en scène huit artistes, des professionnels mais aussi des élèves de leur école de voltige cosaque. « Ce sont des jeunes âgés de 11 à 17 ans d’un très bon niveau » précisent-ils. Accompagnés d’une quinzaine de chevaux, les artistes feront admirer la complicité homme – cheval non seulement avec des exercices d’équilibre et de voltige mais aussi du dressage. Des performances au service d’une histoire qui tourne autour de Noël bien entendu… « Face à la surcharge de travail de fin d’année, le Père Noël fait appel à son frère Léon pour l’aider à fabriquer les jouets et à les livrer… ce dernier se fait à son tour seconder par une princesse qui va vivre de nombreuses aventures et mésaventures… »

Dans un cadre digne d’un conte de féés l’intrigue va plonger le public dans un univers avec un château, des dragons et des monstres, sans oublier la cabane du Père Noël. Noel doute que quand le rideau se lèvera, le temps s’arrêtera pour les adultes comme pour les enfants pour vivre pleinement cette belle aventure qui, c’est promis, se terminera bien. Le fuit d’un long travail. « Après avoir inventer l’histoire à partir de cet été, il a bien entendu fallu créer les décors ce qui est très chronophage puis commencer les répétitions à raison de 5 heures par semaine pour les plus jeunes et un peu plus pour les adultes » confient-ils.

L’opportunité de découvrir les coulisses

Pour le public, le spectacle sera certes un grand moment mais l’enchantement ne s’arrêtera pas là. Une fois le rideau retombé, les yeux vont continuer à briller car il sera possible de découvrir l’envers du décor en pénétrant des les coulisses du spectacle et de l’écurie du Cerneux. « Ceux qui le souhaitent pourront en effet nous voir desceller les chevaux et en prendre soin avant de les reconduire dans leur box. Il sera également possible d’échanger avec les artistes et de poser toutes des questions sur nos acticités ». De quoi sans doute susciter quelques vocations.

Les places étant limitées, il faut réserver !

Des représentations auront chaque jour du 27 au 30 décembre et du 2 au 7 janvier à 15h30 à l’intérieur d’un grand manège couvert.  Pour s’y rendre, il suffit de prendre la direction de Charquemont à la sortie de Maîche, tourner à la toute première à gauche avant le dos d’âne, et de parcourir quelques hectomètres sur une petite route sillonnant au milieu des champs jusqu’à l’arrivée au hameau du Cerneux où se trouve l’écurie et le bel espace aménagé qui accueillera le spectacle et où il sera également possible de profiter de boissons chaudes et de gourmandises.

Renseignements au 06 88 36 60 41 ou 06 74 37 25 99. Adultes 15€, Moins de 10 ans 10€ et gratuit pour les moins de 3 ans. Réservation sur www.ecurie-du-cerneux.fr

Un spectacle pour petits et grands idéal à découvrir en famille.