400 exposants
Pendant douze jours, 400 exposants et 50 points de restauration ouverts midi et soir accueilleront 170 000 visiteurs (édition 2025) sur 24 000 m², dans un programme rythmé par cinq nocturnes. Cette année, Dijon Bourgogne Events célèbre la richesse des terroirs et six destinations gastronomiques internationales.
Le monde à table
L’international fait partie de l’ADN de la Foire de Dijon. En 2026, six destinations gastronomiques investissent le Hall « Gastronomie » : Canada, Vietnam, Japon, Italie, Tunisie, pays auxquels s’ajoute cette année l’Afrique subsaharienne.
En 12 jours, les visiteurs peuvent faire le tour du monde des recettes et des produits, de l’érable du Québec, au couscous tunisien, des soupes vietnamiennes aux pâtisseries japonaises, sans quitter Dijon.
« Les Copains de la Foire »
Nouveauté de l’édition 2026, les organisateurs lancent un club de fidélité gratuit et ouvert à tous. Les adhérents bénéficieront de réductions sur de nouveaux événements en 2027.
L’édition 2026 se veut encore plus festive, notamment avec deux boums le 31 octobre à l’occasion d’Halloween et le 10 novembre pour la clôture des nocturnes de la Foire.
Concours culinaires autour des chefs étoilés de la gastronomie
La Foire de Dijon est historiquement le rendez-vous du savoir-faire culinaire. 13 concours culinaires professionnels et amateurs vont rythmer les 12 jours. Pour la deuxième année Toque Foire est le fil rouge des animations culinaires. Le 11 novembre se déroulera également la 2ème édition du Championnat de France de pizza amateur.
Equipement de la maison, littérature, créateurs et espace santé
La Foire de Dijon, c’est bien d’autres occasions de plaisirs et de découvertes en dehors des allées gourmandes. Les différents niveaux du Hall 2 rassemblent toute l’offre habitat et équipement de la maison
Trois marchés de créateurs se succèderont pendant les 12 jours de la Foire : Le « marché CréArtPlume » du 31 octobre au 3 novembre (objets décoratifs, accessoires…). « Le marché du livre et de l’image » du 4 au 7 novembre pour les éditeurs et illustrateurs locaux. « Le collectif Les Artizans » du 8 au 11 novembre (créateurs de bijoux, textiles….tous objets fait main).
L’espace Santé, Beauté, Bien-être s’installe du 31 octobre au 11 novembre. L’accompagnement sportif alterne avec des ateliers de soins portés par des professionnels (Shiatsu et Nerjie, Fit & Coach ou Messaga Care).
Yves Quemeneur
+ d’infos
La Foire internationale et gastronomique de Dijon a lieu du samedi 31 octobre au mercredi 11 novembre 2026. 5 nocturnes jusqu’à 23h30 (31 octobre, 5, 6, 7 et 10 novembre) ponctuent les 12 jours. L’entrée est à 7€ (5€ pour les Copains de la Foire). Gratuité à partir de 18h tous les jours sans nocturne. Le programme complet, les exposants et les informations pratiques sont disponibles sur www.foirededijon.com





























