Haut-Doubs. L’hiver sera sportif à Morteau

Le traditionnel tournoi hivernal de la Ville de Morteau revient au calendrier. Le temps est aux inscriptions avant de s’affronter, amicalement bien sûr.

406
Si vous voulez participer, dépêchez-vous, seules 20 équipes seront inscrites!

Vingt équipes au maximum seront engagées. Il ne faut donc pas perdre de temps pour s’inscrire, au plus tard le 24 novembre. Pour participer, il est impératif que l’équipe créée puisse s’aligner dans chacune des trois disciplines, à savoir le foot, volley-ball, handball, avec respectivement au moins 5, 6 et 7 joueurs. Autre particularité du règlement, la présence au minimum d’une féminine est obligatoire sur le terrain et, si celle-ci sort en cours de match, une autre devra la remplacer. Par ailleurs, chaque équipe effectuera pour les éliminatoires quatre matchs tirés au sort dans chaque discipline sportive, du 8 au 25 janvier au gymnase Chloé Bouquet Valentini les lundis et jeudis. Quant aux finales dans les trois sports proposés, elles auront lieu le vendredi 2 février 2024.

Ce rendez-vous devenu une institution pour les associations et entreprises locales sera d’autant plus attendu dans quelques mois qu’il arrivera en pleine année olympique dans une ville qui rappelons-le est labellisée Terre de Jeux. Ce tournoi hivernal répond en tout point à la volonté affichée par le comité d’organisation de « remettre le sport dans le quotidien des français et le rendre accessible à tous, sans distinction d’âge, de genre, de lieu de résidence, d’origine ou de condition physique ». C’est donc l’événement idéal pour lancer l’année sportive 2024 à Morteau avec bien entendu un air de compétition qui flottera sur les rencontres mais surtout l’état d’esprit cher à Pierre de Coubertin qui sera au cœur d’une manifestation avant tout amicale et festive.