Haut-Doubs. Miss Franche-Comté 2022 sera élue à Pontarlier

L’annonce officielle a été faite par la Ville et le Comité, heureux de faire de la capitale du Haut-Doubs celle de la beauté féminine le 11 septembre prochain à l’Espace Pourny.

163
Julie Cretin, originaire de Bouverans, remettra son titre à une nouvelle miss.

« Il faut être tout-terrain pour être miss… c’est une aventure artistique entourée de professionnels du spectacle, une année de règne faite de rencontres de professionnels de la mode et de la beauté mais aussi d’élus, de chefs d’entreprises et de personnalités de tous horizons », voilà ce que promet Anne-Laure Vouillot du Comité Miss Franche-Comté à la future lauréate. Une jeune fille bien loin des clichés d’autrefois considérant ces candidates superficielles et potiches et qui représentera fièrement et découvrira les richesses de la région toute une année comme le fait aujourd’hui Julie Cretin originaire de Bouverans. Celle-ci transmettra son écharpe lors d’une élection qui sera organisée le 11 septembre à…Pontarlier.

« C’est symbolique de pouvoir venir dans sur les terres de la miss sortante. D’autant plus que l’événement n’avait plus eu lieu dans la capitale du Haut-Doubs depuis dix ans, c’est donc un anniversaire » souligne la responsable. « C’est donc un grand plaisir d’y revenir d’autant plus que la fête s’annonce très belle avec un millier de personnes à l’Espace Pourny et ce en présence de Diane Leyre, Miss France 2021 ». Un grand moment pour les 14 candidates venues du Doubs, du Jura, de Haute-Saône et du Territoire-de-Belfort qui auront en tête de poursuivre « cette aventure accélératrice de vie » qui peut les mener d’une écharpe régionale à la couronne nationale.