Haut-Doubs. Pontarlier : CPC relance sa chasse aux oeufs

Le samedi 16 avril, Commerce Pontarlier Centre (CPC) renouera avec la tradition de la chasse aux œufs. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les petits gourmands !

239
Le Lapin de Pâques est au centre d'une énigme.

« Nous avions arrêté cette animation depuis 2016 mais beaucoup en parlait encore chaque année » explique Béatrice Saillard, chargée de mission pour l’association CPC. Alors quand la demande est là, il faut savoir y répondre. Les enfants jusqu’à 12 ans, obligatoirement accompagnés d’un parent, ont rendez-vous Place d’Arçon le samedi 16 avril de 14h à 18h avec une limite placée à 500 participants maximum. Mais attention, inutile d’appeler ou d’écrire, pas d’inscriptions préalables, les premiers arrivés seront les premiers servis. « Nous avons imaginé deux circuits que les enfants suivront avec un livret fourni afin de résoudre des énigmes, charades ou rébus qui les mèneront de vitrines en vitrines » confie-t-elle. Les détectives en herbe partiront sur la trace de Lapinou qui, ayant décidé d’aller faire ses courses au centre-ville de Pontarlier avec ses enfants, les a laissé s’échapper. Autre mésaventure avec maman poule, une histoire de trésor de Pâques dérobé qui va nécessiter de se remuer les méninges… « De retour au chalet avec les réponses, les enfants se verront offrir des œufs en chocolat et pourront aussi profiter de plusieurs animations sur place ».

Une animation festive et gourmande qui précède le lancement attendu le 14 mai de la carte cadeau dématérialisée puis la fête des mères et la fêtes des pères, deux autres temps forts attendus par les clients des commerçants de CPC !