Le sapin de Noël n’est pas un déchet comme les autres

Les fêtes sont terminées. Le sapin qui a illuminé le regard des enfants va retrouver une nouvelle vie en déchetteries.

288

Il a parfois perdu ses aiguilles. Boules et guirlandes multicolores ont retrouvé une année de vacances dans les cartons du grenier. Que faire du roi de la forêt ?

Des consignes de bon sens à respecter

La Direction des déchets de Grand Besançon Métropole souhaite que les habitants privilégient le dépôt des sapins dans les 16 déchetteries de l’agglomération. Pour être valorisés, les sapins doivent être délestés de toutes les décorations. Les horaires d’ouverture des déchetteries sont consultables sur www.sybert.fr.

Les habitants résidant sur la commune de Besançon ont également la faculté de déposer leurs sapins à proximité des points de collecte des bacs gris.

Du 2 au 26 janvier 2024, le ramassage se fera, soit le jour même pour les petits sapins (moins d’un mètre). Ils seront à déposer à côté des bacs gris. Les plus grands sapins sont à déposer directement sur le trottoir, hors des copropriétés et espaces privatifs. Ils seront collectés le lendemain du jour de collecte des bacs gris.

Les services de Grand Besançon Métropole rappellent que les dépôts sauvages sont interdits et seront sanctionnés, y compris les dépôts intervenus après le 26 janvier 2024.

La Rédaction