Haut-Doubs. Les rêves d’enfants malades se réalisent

Qui n’aimerait pas avoir le pouvoir de réaliser les rêves des enfants ? Une association s’y attelle et permet au-delà du rêve de redonner force et espoir à ces jeunes qui luttent contre la maladie.

784
Au zoo de la flèche, Léandre a vu un ours blanc de très près!

« Depuis 1994, l’association Rêves s’est donnée pour mission d’exaucer les rêves d’enfants et adolescents très gravement malades » explique Jasmine Ferrari qui en est la représentante dans le département. De 18 mois à 18 ans révolus, ils ont juste à faire connaitre leur souhait et à remplir un dossier pour que leur souhait soit étudié. « Nous ne mettons aucune limite budgétaire, les seules contraintes possibles sont d’ordre médical afin que le rêve soit en adéquation avec les capacités physiques de l’enfant » souligne-t-elle.

En ce moment dans le Doubs, Camélia et Léo rêvent de séjourner au Parc Disneyland Paris, Thélia de faire un saut en parachute, Anais de visiter Paris, Léandre de visiter Jurassis World à Los Angelès, Ali de voyager au Japon, Malak de rencontrer Mimie Mathy, Mélina de voir les joueurs du PSG, Kylian M’Bappé en particulier pour Fabio… « En moyenne chaque année, nous réalisons un rêve chaque mois ». Pour qu’ils deviennent réalité, particuliers et entreprises peuvent faire des dons, à l’association en général ou pour financer un projet en particulier sur le site rêves.fr.

Ainsi, comme Léandre qui a eu le bonheur de voir les animaux de près au zoo de Beauval, les enfants vivent une parenthèse enchantée pour oublier la maladie. Des moments qui les stimulent et leur donnent la force de se battre.

A noter que l’association collabore avec une soixantaine d’établissements de santé en France qui lui transmettent les demandes de Rêves formulées par les enfants et adolescents. Parmi eux, le CHU Jean Minjoz de Besançon.